Thursday, 2 June 2011

attre les taches qui s'installent sournoisement sur les dents, il existe plusieurs solutions. A vous le sourire sans complexe !

Les ennemis des dents blanches

La teinte d'origine de la dent peut être modifiée par différents facteurs externes qu'il faudrait éviter autant que possible, comme les aliments et les médicaments. En effet, certains d'entre eux ternissent l'éclat et la couleur des dents.

Le café et le thé sont à l'origine de nuances jaunes superficielles, au niveau de l'émail.

Outre ses effets néfastes sur la santé, le tabac fait jaunir les dents en les imbibant de goudron. Plus la quantité de tabac consommé est grande, plus cette coloration est profonde.

Certains antibiotiques, notamment les tétracyclines, peuvent modifier l'aspect des dents. C'était particulièrement vrai il y a une vingtaine d'années quand on les prescrivait pendant les périodes de formation et de croissance des dents. En fonction des doses reçues, de l'âge et du nombre de prescriptions, la structure de la dent changeait de teinte pour acquérir une couleur très caractéristique (grise, marron ou jaune), uniforme ou en dégradé. Aujourd'hui, les médecins s'efforcent de ne pas prescrire de tétracyclines aux enfants en bas âge.

Les dentifrices blanchissants : avec modération

Certaines marques de dentifrices proposent des formules éclaircissantes anti-taches, à base de bicarbonate de sodium.

No comments:

Post a Comment